27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Gabon: Abdu Razzaq Guy Kambogo, installé dans son fauteuil de gouverneur de la province du Moyen-Ogooué.

Nommé au conseil des Ministres du 28 avril 2023, sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État, le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Abdul Razzak Kambongo, a été installé officiellement le mercredi 10 mai dernier.

C’est le patron du ministère de l’intérieur, Lambert Noël Matha qui a procédé à ladite installation. En présence d’un parterre d’invités constitués essentiellement de l’administration locale, des membres du gouvernement, des élus locaux, des forces de l’ordre, d’amis et connaissances. La cérémonie d’installation a eu lieu à la place de l’indépendance de Lambaréné.

À croire que c’est un remaniement stratégique. D’autant plus que le conseil des Ministres du 15 avril 2023  dernier, nommait au poste du gouverneur du Moyen-Ogooué, Mme. Nicole Nouhando. Sauf que cette dernière n’a pas pris ses fonction jusqu’à ce qu’arrive le remaniement stratégique, qui a été marqué par la nomination d’Abdul Razzak Kambongo comme gouverneur de la province du Moyen-Ogooué.

Au cours de sa communication de circonstance, le Chef de l’État a réitéré au dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la province du Moyen-Ogooué toute sa confiance afin de faire valoir l’ardeur au travail, le dynamisme de l’efficacité dans les actions à engager sur le terrain conformément aux attentes des migovéens et migovéennes. Lesquels étaient privés du gouverneur, depuis plus d’un an, suite au décès du gouverneur, Barnabé Mbaganliwoua.

L’équation à plusieurs inconnues confiée à M. Abdul Razzak Kambongo par le Président de la République, à quelques mois des échéances électorales paraît facile à résoudre. Du fait que le natif d’Osskama dans la province du Haut-Ogooué, soit de la vieille école ou le vieux de la vieille. C’est selon. Autrement dit, l’homme connaît parfaitement le fonctionnement de l’Administration Gabonaise, pour avoir occupé entre autres des hautes fonctions :

  • Directeur général du Programme d’Appui Institutionnel et Développement du Ministère des Ressources humaines (PAI – DRH) ;
  • Ambassadeur du Gabon au Maroc ;
  • Ministre des affaires étrangères ;
  • Directeur général de l’Agence Gabonaise de la  Normalisation (AGANOR) et bien évidemment gouverneur de la province du Haut-Ogooué.

« Je ne ménagerai aucun effort pour mériter la confiance placée en moi, en œuvrant activement pour l’atteinte des objectifs de développement qui m’ont été assignés. Soyez donc rassuré de mon engagement, de mon abnégation, aussi que de ma détermination à accomplir dignement ma nouvelle mission a déclaré le nouveau patron de la province du Moyen-Ogooué.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner