Le prétendu Mouvement patriotique d’action pour un Gabon meilleur (?) verserait-il dans une démagogie qui traduit mal l’engagement politique de certains de ses acteurs ?
Si en politique tous les coups sont permis, certains en font une monnaie d’échange. Dans le sillage de cette idéologie, un groupuscule de personnes, baignant dans la manipulation et pourfendeurs font depuis quelques jours, défiler sur la toile des images polluées à l’encontre de la candidate PDG du premier arrondissement de Ntoum, la dénommée Camélia Ntoutoume Leclercq.
Leader de cette cabale, Elfox Layola Mbina – ancien tribun de l’ancien parti au pouvoir, le PDG, dans la localité – a dressé un bilan jugé exagéré pour la seul intention qu’il serait négatif de cette localité. S’agit-il d’une simple diversion de l’opinion locale après son départ cataclysmique du Parti de l’unité du peuple (PUP) du regretté Me Louis Gaston Mayila, ou d’un réel procès d’intention ? La question reste posée.
D’après certaines sources, se seraient ses échecs multiples qui auraient précipité son éviction prématurée à la gestion de la délégation spéciale du deuxième arrondissement de Ntoum.
Pour de nombreux habitants, « le mal ici à Ntoum réside dans l’instabilité de certains acteurs politiques qui transitent pour leur survie de parti en partis par opportunisme et intérêt. Ce sont ces derniers qui sèment division et manipulation », a précisé un habitant de Ntoum ayant requis l’anonymat.
Preuve, s’il en est besoin, que derrière la révolte de certains acteurs politiques se cache des intentions individualistes.
Nazaire Ongaye




