La compétence et le mérite de Maixant Ngounga font-ils peur à ses détracteurs ? Certains voient toujours planer l’ombre de l’ancien Conseiller Technique du Délégué Spécial chargé de la Gestion de la Commune de Libreville dans les locaux de l’hôtel de ville où il aurait laissé l’image d’un homme affable. Pourtant depuis quelques temps Maixant Ngounga n’y est plus présent.
Nommé en Conseil des Ministres au ministère de l’Economie et des Finances, il a désormais ses quartiers à l’immeuble interministériel du Centre-ville où il a ses quartiers comme l’exige les usages administratifs. Un acte hautement responsable qui le place en position de mise à disposition, afin de se départir des préjugés pour se mettre au service de l’appel de la Ve République.
Pur produit de l’administration municipale, Maixant Ngounga est un homme expérimenté et passionné du travail bien fait. À son actif plus de deux décennies d’expérience municipale.
Dans les arcanes de l’institution municipale, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont ceux de Directeur général, Inspecteur général municipal, Directeur de cabinet et enfin Conseiller technique du Délégué spécial de la Commune de Libreville.
La nomination de Maixant Ngounga est la matérialisation des exigences liées à l’excellence et au mérite préconisé dans la Ve République.
Durant son passage dans certains services municipaux, Maixant Ngounga aurait laissé une empreinte indélébile d’homme rigoureux.
Selon certaines indiscrétions, les attaques de personne dont il est victime relèvent de la diffamation et des actes de délation, soutiennent les mêmes sources.
Thierry Mocktar




