28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon : Trois agents de sécurité pénitentiaire radiés pour introduction de produits prohibés et trafics.

Ce vendredi 12 avril 2024, lors d’une cérémonie officielle à la Prison Centrale de Libreville, trois agents de la sécurité pénitentiaire ont été radiés pour leur implication dans des activités de trafic et d’introduction d’objets interdits au sein de l’établissement pénitencier.

Les agents en question, deux Sous-Brigadiers Majors et un Caporal-Chef, ont été identifiés comme Dorland Kombila Mébale, Stano-Maiken’s Ongouélé-Ambolo et Gadin Arsème Boussamba Banzonzila. Ces agents ont été sanctionnés conformément à l’arrêté nº0090/MJGS/CCSP/DP/SCA, qui prévoit des mesures disciplinaires pour les infractions commises par le personnel de la sécurité pénitentiaire. Suite à leur radiation, les agents ont été placés en détention dans les geôles de la prison de Gros Bouquet.

La cérémonie s’est tenue en présence du Commandant en Chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de Division Jean Germain Effayong Onong, ainsi que plusieurs officiers supérieurs. L’inspecteur général de la sécurité pénitentiaire, le Général de Brigade Paul Mitombo, a souligné l’importance des « valeurs morales et professionnelles au sein des Forces de Défense et de Sécurité, conformément aux directives des autorités supérieures ».

Cette affaire met en lumière l’engagement des autorités à maintenir la discipline et l’intégrité au sein du corps de la sécurité pénitentiaire, tout en soulignant la nécessité pour les agents de respecter strictement les règles et les normes professionnelles. Il est clair que de telles actions visent à assurer un environnement carcéral sûr et sécurisé, en mettant l’accent sur la responsabilité individuelle et le respect des règlements au sein de l’établissement pénitencier de Libreville. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner