30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon : Recrutement contesté à la police nationale : clarifications du haut commandement.

Suite aux récentes contestations entourant les résultats du concours de recrutement des Forces de police nationale (FPN), le Capitaine Hervé Christian Nkoghe Essele, Chef de service des relations publiques des FPN, a pris la parole pour apporter des précisions importantes.

Plus de 17 000 candidats se sont présentés pour ce concours, parmi lesquels 6 617 ont été retenus après les premières épreuves. Cependant, lors de l’enquête de moralité portant sur 6 206 dossiers, 4 564 candidatures ont été jugées non conformes pour diverses raisons, telles que de faux documents, des antécédents criminels ou des comportements inappropriés. Seuls 1 642 candidats ont vu leur dossier accepté.

Alors que le plan initial prévoyait le recrutement de 1 100 recrues, le Président de la transition a ordonné de porter ce chiffre à 3 000 afin d’offrir davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes. Ainsi, un troisième contingent est en cours de constitution, avec des candidats repêchés en fonction de leurs résultats aux épreuves écrites.

Il convient de rappeler que toute contestation en dehors du cadre légal, notamment sur les réseaux sociaux, pourrait entraîner des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public. Les Forces de police nationale restent ainsi engagées à mener un processus de recrutement transparent et équitable. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner