26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Tchibanga : les conseils de Jonathan Ignoumba aux nouveaux Délégués spéciaux.

Alors qu’ils ont été officiellement installés le lundi 19 février 2024, Jonathan Ignoumba, le ministre de l’Agriculture a profité de l’instant pour prodiguer sept précieux conseils aux nouveaux Délégués spéciaux de la ville de Tchibanga.

Nommés la semaine dernière par le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, les Délégués spéciaux de la Mairie centrale de Tchibanga, dans la province de la Nyanga ont officiellement pris leur fonction hier, lundi 19 février 2024. La cérémonie d’installation des nouveaux édiles a été officialisée par le ministre de l’Intérieur en présence du Gouverneur de la province de la Nyanga.

Prenant la parole en qualité de fils de la province, mais aussi de ministre, Jonathan Ignoumba s’est employé à prodiguer sept conseils à la nouvelle équipe.

« Chers délégués spéciaux, il est utile de vous rappeler que le contexte dans lequel vous accédez à vos responsabilités respectives est particulier. Vous n’avez brigué aucun mandat ni affronté les exigences d’aucune épreuve électorale. Parmi plusieurs fils de la Nyanga capables d’exercer les mêmes fonctions, le choix du CTRI en tête duquel se trouve le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est porté sur vous », a fait savoir le ministre.

En guise de conseils, Jonathan Ignoumba a appeler les nouveaux Délégués spéciaux à être reconnaissant à l’égard de l’autorité de nomination, avoir la pleine mesure des attentes et du degré d’exigence du CTRI, traiter les usagers avec respect et dignité quelle que soit la nature du service qu’ils sollicitent, accomplir les missions qui leur sont confiées de façon consciencieuse, être loyaux, œuvrer pour la cohésion de la province de la Nyanga et bannir les mauvaises habitudes politiciennes.

Des conseils nécessaires, car pendant longtemps, explique Jonathan Ignoumba, « la Nyanga a souffert des querelles entre personnes qui ont lourdement empêché d’avancer les causes communes ». Pour le ministre, la cohésion des fils et filles de la Nyanga doit désormais être le maître mot. 

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner