30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Vers une amélioration des services de la CNAMGS : Christine Audrey Chambrier Voua visite la délégation provinciale de l’Estuaire.

La Directrice Générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), Madame Christine Audrey Chambrier Voua, a récemment entrepris une visite à la Délégation Provinciale de l’Estuaire (DPE) dans le cadre de sa volonté de restaurer et d’améliorer les services de la caisse. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un plan d’actions axé sur la satisfaction des assurés, avec quatre piliers fondamentaux définis pour guider les actions de la CNAMGS.

La DPE, situé au quartier Bas de Gué-Gué et desservant les communes de Libreville, Owendo et Akanda, accueille quotidiennement plus de 1000 utilisateurs. En tant que zone densément peuplée, cette délégation revêt une importance stratégique pour la CNAMGS, d’où le choix du Directeur Général d’y débuter ses visites.

L’objectif de la visite était d’évaluer la situation de traitement des assurés et d’analyser les conditions de travail des agents. En prenant en compte le niveau d’affluence des assurés et en vérifiant les conditions de travail, le Directeur Général souhaite prendre des décisions pour améliorer l’accueil des assurés, mettre en place un plan de désengorgement de la DPE et améliorer les conditions de travail des agents.

Dans sa vision de placer l’assuré au cœur des préoccupations de la CNAMGS, Christine Audrey Chambrier Voua prévoit de lancer une campagne d’immatriculation de masse des Gabonais Économiquement Faibles (GEF) pour étendre la couverture des risques liés à la maladie et à la maternité à l’ensemble de la population gabonaise. Cette initiative s’aligne avec les objectifs des autorités de la transition, notamment le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition et de la République.

La visite du Directeur Général marque le début d’une série d’actions visant à améliorer la qualité des services offerts par la CNAMGS et à renforcer l’accessibilité des soins de santé pour tous les citoyens gabonais.  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner