30 C
Libreville
vendredi, 19 avril 2024

Gabon-Okala-Lalara : le Député Habib Junior Émane Angore soulage les populations en construisant une école et une église.

Député du deuxième siège de l’Okano, zone Okala-Lalara dans la province du Woleu-Ntem, l’honorable Habib Junior Emane Angore a lancé depuis quelques semaines, les travaux de construction de l’Ecole Rurale de Lalara et ceux de la Chapelle Chrétienne Catholique Saint François d’Assise de Nsang Egong.

Une vue de l’église @ D.R

 Soulager le quotidien de ses pères, mères, frères, sœurs, neveux, nièces et autres, voilà l’objectif des actions posées depuis quelque temps par l’Honorable  Habib Junior Émane Angore . Celles-ci s’articulent entre autres autour de la construction d’une École Rurale dans la zone de Lalara dont la pose de la première prière a récemment eu lieu, et d’une chapelle Chrétienne Catholique.

Il faut dire qu’au sein du deuxième siège de l’Okano, zone Okala-Lalara, son fief politique, ce geste de l’honorable Habib Junior Émane Angore revêt toute une symbolique.

En effet, les deux projets, construits respectivement dans le village Lalara et le Canton Okala, à 16 kilomètres de la commune de Mitzic, tombent à point nommé car ils permettront de répondre à des besoins spécifiques, conformément aux doléances des populations.

Le premier projet, l’école, permettra aux enfants de Lalara de ne plus parcourir des longues distances pour apprendre. En effet, avant cette initiative, ces enfants parcouraient des kilomètres pour s’éduquer, parfois au péril des dangers tapis dans la forêt. Un supplice pour les parents qui n’étaient jamais tranquilles sachant les risques de noyades que comportait le déplacement des enfants dans le premier village de l’Ogooué-Ivindo.

D’après les garanties données par l’honorable, il faudra attendre la rentrée scolaire de l’année 2023-2024 pour que cette école soit accessible aux élèves. A Lalara, on salue ce geste, d’autant plus que le bâtiment servant d’école a été vandalisé.

Le deuxième projet, l’Église, dont la construction a été réalisée à 80% est à sa phase finale. Il est lui aussi, le fruit d’une réponse du Député à la doléance des femmes de sa circonscription électorale. Il faut noter que ce projet était la promesse de campagne d’un ancien candidat. Moderne, le nouveau bâtiment, en plus d’offrir une fière allure au village, permettra aux fidèles chrétiens de celui-ci de louer Dieu dans un environnement digne.

Ces deux projets communautaires qui illustrent l’esprit de proximité prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, traduisent tout aussi l’esprit d’ouverture aux autres qui anime Habib Junior Émane Angore, le Député du deuxième siège de l’Okano (Okala-Lalara). Un homme de ce qu’il se dit dans son fief politique, très proche et à l’écoute de ses populations.   

La rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner