30 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon-Coup de filet contre le trafic d’ivoire à Mouila : Trois individus arrêtés par les autorités.

Dans le cadre d’une opération conjointe menée à Mouila, les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur trois trafiquants d’ivoire. Grâce à une collaboration effective entre la Police Judiciaire de la Ngounié, la Direction Provinciale des Eaux et Forêts, la Direction de la Lutte Contre le Braconnage et l’ONG Conservation Justice.

Une opération ciblée a abouti à l’arrestation de ces individus le 9 février 2024. Deux des trafiquants ont été pris en flagrant délit de détention et de tentative de commercialisation de six pointes d’ivoire dissimulées dans un sac. Lors des interrogatoires, ils ont impliqué un directeur d’école de la ville dans cette affaire, conduisant à son arrestation immédiate par les autorités.

Les suspects ont admis avoir eu l’intention de vendre ces défenses d’éléphant, ce qui est strictement interdit par la loi gabonaise. Selon les dispositions légales en vigueur, les trafiquants risquent une peine d’emprisonnement de dix ans, avec une possibilité de doublement en cas de bande organisée. Cette affaire met en lumière l’engagement des autorités gabonaises dans la lutte contre le trafic d’animaux sauvages.

Les trois présumés trafiquants d’ivoire sont actuellement détenus dans les locaux de la Police Judiciaire de Mouila en attendant leur comparution devant le Procureur de la République. Cette opération réussie témoigne de l’efficacité de la coopération entre les différentes entités impliquées et de la détermination à faire respecter les lois en matière de protection de la biodiversité.

Le fils du bled                 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner