28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Gabon-Gestion financière contestée à l’Hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné : Des révélations inquiétantes.

Révélations d’une série de pratiques financières douteuses au sein de l’Hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné, mettant en lumière des questions concernant la gestion des fonds de l’établissement.

Des allégations ont été portées à l’encontre du directeur de l’hôpital, mettant en lumière des irrégularités financières potentielles. Ces révélations font craindre des conséquences graves pour l’avenir financier de l’établissement.

Parmi les préoccupations soulevées, on retrouve des questions sur la gestion des loyers perçus par l’hôpital pour le compte de tiers, dont certains ne sont pas reversés à la caisse de l’HAS depuis 2020. De plus, la création d’une caisse parallèle pour l’encaissement des loyers suscite des inquiétudes quant à la transparence et à la légitimité de cette pratique.

Des préoccupations supplémentaires ont été soulevées concernant le suivi des relevés bancaires des comptes de la Fondation, ainsi que le recrutement de personnel sans l’approbation requise. Il semble que le directeur de l’hôpital ait contourné les protocoles établis, entraînant des conséquences financières potentiellement néfastes pour l’établissement.

De plus, des problèmes tels que des frais juridiques élevés malgré des pertes répétées aux procès, des paiements non justifiés et des découverts bancaires importants soulèvent des doutes quant à la gestion prudente des fonds de l’hôpital. Ces pratiques financières laxistes pourraient compromettre la viabilité financière à long terme de l’établissement.

Alors que l’Hôpital Albert Schweitzer prévoit des investissements importants pour l’année 2024, des questions persistent quant à la justification de ces dépenses et à la manière dont elles seront financées. Des incohérences dans les projets d’investissement, des contrats controversés et des manquements aux procédures établies suscitent des inquiétudes quant à la gouvernance financière de l’établissement. 

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner