28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

Ombre sur l’entreprise UNCLE SAM GABON : Importation illégale de France lait alimente la controverse. 

L’entreprise UNCLE SAM GABON est actuellement au cœur d’un scandale impliquant l’importation illégale de produits pharmaceutiques, en particulier le célèbre France lait. 

Malgré les réglementations strictes en vigueur au Gabon, la société a continué à importer, distribuer et commercialiser ce produit sans les autorisations nécessaires du ministère de la santé. 

Les décrets régissant l’importation et la distribution de produits pharmaceutiques sont clairs : aucune opération ne peut être menée sans l’agrément spécifique du ministère de la santé. Cependant, UNCLE SAM a été accusée de ne pas respecter ces règles, en mettant en danger la santé des consommateurs, en particulier des nourrissons qui pourraient être exposés à des risques sanitaires graves en consommant France lait.

Les inspections de l’agence nationale du médicament ont également révélé des irrégularités dans le stockage de France lait, confirmant ainsi les soupçons d’importation illicite de ce produit. Même après avoir été condamnée à une amende et à une suspension temporaire, l’entreprise a choisi de continuer ses activités illégales, ignorant les risques potentiels pour la population.

Il est impératif que les autorités compétentes prennent des mesures sévères pour mettre fin à ces pratiques néfastes et pour protéger la santé et la sécurité des consommateurs. Le non-respect des réglementations en matière d’importation de produits pharmaceutiques ne devrait pas être toléré, surtout lorsque la vie des plus vulnérables est en jeu. 

Le fils du bled  ( source magazineemergence) 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner