24.7 C
Libreville
samedi, 2 juillet 2022

Gabon Advanced Wood Sarl : première entreprise locale a décroché un certificat fsc gestion forestière

Spécialisée dans l’exploitation forestière au Gabon, Gabon Advanced Wood Sarl (GAW) vient d’obtenir la certification FSC pour la gestion forestière responsable de sa concession forestière. C’est la première société a décroché ce label au Gabon.

Située dans la ville de Moanda, dans le sud-est du Gabon, Gabon Advanced Wood Sarl (GAW) détient une concession dénommé l’Ogooué qui couvre une superficie d’environ 180 000 hectares de forêts. L’entreprise qui exploite des grumes fournit ces essences certifiées aux industries de transformation de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok.

Environ 25 996 hectares du périmètre d’exploitation de cette concession sont classés à la conservation. Celle-ci comprend environ 309 espèces d’arbres répertoriées et des espèces de mammifères emblématiques et menacées telles que les éléphants, les chimpanzés et les gorilles.

Au Gabon, depuis le déploiement du FSC dans le processus de certification, c’est le premier certificat de gestion forestière FSC délivré depuis 2014. Il s’agit ici d’une étape importante pour le pays qui veut certifier l’ensemble de ses concessions forestières à l’horizon 2025.

Avec ce certificat, la superficie totale de forêt naturelle gérée de manière responsable au Gabon sous certification FSC atteint 2 241 051 hectares.

Source : La Lettre Verte

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe