28 C
Libreville
lundi, 14 juin 2021

Front social/MSTGV : Faustin Boukoubi à l’écoute des revendicateurs.

Les Membres du MSTGV (Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants) et le Collectif des étudiants sortis des Grandes Ecoles, ont-ils finalement obtenus  une oreille attentive à leurs revendications en la personne de Faustin Boukoubi,  après que ces derniers quelques jours plutôt,  avaient été dispersés de la manière forte par la force publique, à la demande de la cheffe du gouvernement qui a affichée une fin de non-recevoir.                  

Pour avoir envahis le parvis du siège provisoire de la Chambre basse du Parlement gabonais, les retraités de l’Administration publique et le Collectif des étudiants gabonais issus des Grandes Ecoles ont été reçus  par Faustin Boukoubi,  ce Jeudi 03 juin 2021, qui a promis transmettre leurs revendications à qui de droit.                  

« Je verrai comment transmettre vos revendications auprès des Autorités concernées par vos préoccupations » à indiquer le président de l’Assemblée nationale dans l’action de proximité et très soucieux du devenir de ces compatriotes.

Les retraités de l’administration publique dénoncent, depuis plusieurs mois, une omission manifeste de la part de l’État quand à leur pension définitive depuis 2015. Quand aux étudiants, ils sont toujours en attente de leur intégration définitive à la Fonction publique.                          

Toutefois, le Président de l’Assemblée nationale, dans l’attente de la satisfaction de ces préoccupations qui ne dépendent pas de lui, selon le principe de la séparation de pouvoir, a également promis à ses hôtes de la soumettre aux membres du gouvernement dans le cadre du contrôle, par l’Assemblée nationale, de l’action gouvernementale (article 36 de la Constitution de la République gabonaise).  

Thierry Mocktar       

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe