25.6 C
Libreville
jeudi, 18 août 2022

Franck Nguema relance le Championnat Scolaire et Universitaire

Après 2 ans d’arrêt des activités sportives sur le plan national dû aux mesures de sécurité contre la covid 19, le Championnat Scolaire Universitaire fait son grand est retour sur les différents terrains de la capitale. Le  ministre en charge des sports, Franck Nguema, a procédé le mercredi 20 avril 2022 au lancement officiel de la reprise de ces activités au stade de l’institut national de la jeunesse et des sports.

Prévu démarrer le 14 avril dernier, c’est finalement le mercredi 20 avril qu’a eu lieu le lancement du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) après plus de 2 ans d’arrêt dû à la Pandémie.

C’est le ministre des sports, Franck Nguema qui a donné le coup d’envoi des activités. D’abord au stade de l’institut national de la jeunesse et des sports. Puis au plateau sportif de l’université Omar Bongo.

Une version transitoire réduite au grand Libreville (Ntoum, Akanda, Owendo et Libreville), puis aux chefs-lieux de province dans une phase plus élargie.

LES EQUIPES DE HANDBALL LORS DU LANCEMENT

Dans son propos, le ministre n’a pas caché sa satisfaction de voir le championnat reprendre aussitôt après que le président de la République ait levé les mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie. Aussi a-t-il relevé l’importance de la reprise du CSU qui est également une de détection de talents.

« Les jeunes depuis deux ans n’ont pas pratiqué de sport de manière intensive. Et là, le CSU saison 2021-2022 leur donne l’occasion de se défouler. C’est aussi une opportunité pour eux de se révéler aux différents coach dans différentes disciplines » a déclaré Franck Nguema.

Cette première journée qui a débuté par le football, le handball et le basket-ball des équipes de l’enseignement supérieur va se poursuivre ce jeudi avec les scolaires.

Pour la saison prochaine 2022 – 2023 le CSU reprendra sa formule intégrale sur l’ensemble du territoire national avec ses 3 phases, départementale, provinciale et phase nationale.

RESULTATS 1ère JOURNEE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Football: BBS TEAM 2 vs SAINT EXUPERY 1. ENSET 0 VS UPSA EAE 1

BASKET-BALL: UOB 67 VS INSG 48

HANDBALL: UOB 23 VS ENSET 22

Source : Lesporgentillais

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe