26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

Election Présidentielle 2023/ Gabon Nouveau : Mike Jocktane accepte d’être candidat

À l’approche de l’élection présidentielle de 2023 au Gabon, on note plusieurs prétendants à la magistrature suprême le cas Mike Jocktane président du parti le Gabon Nouveau (GN) qui vient d’accepter l’appel de ses militants à se porter candidat, indique le communiqué de sa formation politique.

Ci-dessous, nous publions l’intégralité du communiqué du parti le Gabon Nouveau. (GN)

Suite, d’une part, au constat implacable que le GABON, notre précieuse patrie, se trouve bien en-deçà de ses capacités réelles et de son envergure sociétale, politique, économique et diplomatique, nous en voulons pour preuve son calamiteux état actuel et sa gouvernance de toute évidence non-idoine pour le troisième millénaire ;

Et d’autre part, compte tenu de son immense potentiel et de son gisement en innovations sociales, économiques et politiques et afin de le faire valoir et d’en faire véritablement bénéficier la nation toute entière ;

Le GABON NOUVEAU à l’insigne honneur et la grande responsabilité d’annoncer qu’il a demandé à son Président-Leader, M. MIKE JOCKTANE de se porter officiellement candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.

Homme à la fois de terrain et à la stature d’État, notre Président-Leader a, assurément, saisi la gravité, la nécessité et les enjeux d’une telle sollicitation.

La vérité est telle que, son amour pour la patrie l’avait déjà conduit à manifester son désir et son engagement pour un changement conséquent. Pour preuve, son parcours politique cossu depuis 2009.

C’est donc avec détermination et moult sagesse qu’il accepte, en toute humilité et avec foi et conviction, d’endosser ce sacerdoce patriotique pour le peuple gabonais qui lui tient tant à cœur.

Le Président-Leader Mike JOCKTANE, désormais investi par le parti, fera la déclaration solennelle de sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 dans le cadre d’une tournée à Port-Gentil, événement prévu du 7 au 17 Octobre 2021.

Aucune autre déclaration, ni interview relatives à la présente annonce de candidature ne seront faites entretemps.

Nous vous adressons nos remerciements anticipés pour votre aimable et très appréciable compréhension.

Avec nos salutations fort respectueuses

Libreville, le 28 Septembre 2021

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe