28 C
Libreville
jeudi, 28 mars 2024

Covid-19 : allons-nous vers la vaccination obligatoire dans l’administration publique au Gabon ?

Rose Christiane Ossouka Raponda a récemment instruit les membres du gouvernement à faire en sorte que l’ensemble des agents publics soit immunisée.

Depuis un moment, plusieurs notes de service prisent dans certaines administrations publiques conditionnant l’accès par la présentation de la carte de vaccination. Désormais, le ministère de la Défense exige aux forces de l’ordre de se faire vacciner.

En juillet dernier, les agents du ministère des Eaux et forêts ne peuvent aller en missions de travail que sur présentation du passeport vaccinal. Dès vendredi prochain, seules les personnes vaccinées pourront accéder au Palais présidentiel et au ministère de la Santé.

Il en sera de même pour l’état-major, l’infirmerie, toutes les casernes de la Garde républicaine et les visiteurs extérieurs, relate le journal en ligne bulongu.

Au-delà du secteur public, en juin dernier, la société Total Gabon et Perenco ont à imposer au personnel de se faire vacciner. Depuis le 15 septembre dernier, seuls les agents vaccinés accèdent aux différents sites pétroliers dès l’entreprise cites plus haut.

Au regard de la situation actuelle ou le nombre des cas ne cessent d’accroître, une question demeure a cheminons nous pas vers la vaccination obligatoire dans l’administration publique.

Pour Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence, rendre le vaccin « obligatoire pour l’instant n’est pas à l’ordre du jour », avait-il indiqué lors de sa dernière sortie.  

La rédaction  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner