25 C
Libreville
samedi, 4 décembre 2021

Dotation par Ali Bongo Ondimba des véhicules aux FPN : où sont passés les véhicules destinés aux unités de Port-Gentil ?

Ali Bongo Ondimba a fait don de trente-sept véhicules au Forces de Police Nationale « FPN », lequel avait été remis au commandement en chef le 02 Aout dernier par le ministre d’État en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, si d’autres provinces du pays ont reçu leur dotation, il reste néanmoins que les deux véhicules affectés aux unités de la police de Port-Gentil n’ont toujours pas été acheminés.

C’est dans l’unique but de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Police Nationale (FPN) pour une meilleure protection des biens et des personnes à travers le pays, qu’Ali Bongo Ondimba avait offert des moyens roulants aux différentes unités de la police gabonaise, un don remis en son temps par le ministre d’État en charge de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, et réceptionné par le commandement en chef de cette entité de maintien de l’ordre.

Si d’autres unités disséminées à travers les grandes villes du pays ont reçu leurs véhicules, il reste que celles de la Police Judiciaire (PJ) et l’Office Central de Lutte anti-Drogue (OCLAD) ne sont toujours pas rentrées en possession de leurs véhicules, une situation mettant en difficulté ces unités de police qui n’arrivent pas à satisfaire les populations par des interventions immédiates sur le terrain, faute de moyens roulants.

Selon notre source, les policiers sont parfois obligés d’intervenir à l’aide de taxis ou clandos de fortune, une image peu reluisante pour les forces de l’ordre dans cette partie du pays. D’où la question d’une certaine opinion consistant à savoir où sont passés les véhicules affectés aux unités de police de la ville de Port-Gentil ?  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe