26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

Complexe sportif municipal “Léon Augé” : un joyau architectural au service de la jeunesse d’Owendo

A l’initiative du Conseil municipal, les jeunes de la commune d’Owendo disposent désormais d’un cadre moderne et sécurisé pour leur expansion sportive et intellectuelle, le Complexe sportif municipal “Léon Augé”.

Un cadre répondant aux normes et standards internationaux qui a été inauguré par le Ministre d’État, Lambert-Noel Matha, représentant le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en présence de plusieurs personnalités politiques, responsables administratifs, des élus locaux et auxiliaires de commandement de la commune d’Owendo, parmi lesquels le Ministre en charge de la Jeunesse et des sports, Franck Nguéma.                        

Dédié à la jeunesse ce magnifique joyau architectural constitue la matérialisation de la politique du chef de l’État à l’égard de la jeunesse dans la commune d’Owendo.               Construit sur fonds propres, l’édifice municipal est bâti sur près de 4000 m² et peut accueillir plus de 1000 spectateurs sous une tribune entièrement couverte. Il dispose également de trois plateaux sportifs dont un modulable pour le handball, le volley-ball et le tennis,  un terrain de football, des vestiaires, des toilettes, une bibliothèque ainsi que des parkings.              

Pour le maire Jeanne Mbagou qui n’a ailleurs pas caché sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet “Ce complexe sportif, au-delà des différentes activités, contribue, à n’en point douter, à l’amélioration de l’image de notre jeune commune en pleine expansion, après la construction , entre autre, du marché d’Agoungou, du marché municipal “Jean-Michel Nzaou” d’Akournam II, du parking public, de l’extension de l’Hôtel de ville, du jardin public, tous aujourd’hui opérationnels”.                

La décision de baptiser ce Complexe sportif municipal du nom “Léon Augé” a été rendue possible sur instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a indiqué le Président du conseil municipal d’Owendo. En effet, Léon Augé fut un ancien Haut dignitaire de la République dont la riche carrière administrative et politique suscite reconnaissance cet respect à toute fois rappelé l’édile de la commune d’Owendo.

Pour le Ministre d’État, Lambert-Noel Matha « Cette cérémonie marque la mise en activité du plateau sportif de la ville d’Owendo. Et qui est l’illustration de l’attachement indéfectible du chef de l’État vis-à-vis de la jeunesse gabonaise et des actions menées toit au long de ce septennat. C’est la première fois qu’est annexée à un plateau sportif une bibliothèque. Autrement dit, outre la culture du corps il y’a celle de l’esprit.

Ce qui est une innovation à mettre au crédit du président du Conseil municipal de la commune d’Owendo, Madame Jeanne Mbagou. C’est également l’action des Collectivités locales dans les communes vis-à-vis de la jeunesse et de son épanouissement. Le sport étant synonyme de vitalité et d’épanouissement.  Ce joyaux qui est au service des jeunes d’Owendo, j’espère qu’ils en feront bon usage escient, le préserver et garder jalousement » a t-il déclaré .

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe