C’est une visite qui intervient juste après le dépôt de son dossier de candidature à l’élection présidentielle.
Le séjour du chef de l’État dans le département du Haut-Ntem ce 8 mars a été ponctué par une visite des voiries urbaines de la localité, de l’inspection des chantiers de réfection et d’extension du centre médical et de construction de la future station-service de Minvoul. Il a également procédé à la remise de matériel agricole aux agricultrices et de moyens roulants destinés aux autorités administratives de la localité.
Au cours de son échange avec les Minvoulois le Chef de l’État a écouté les attentes des populations, entre autres l’aménagement du réseau de distribution d’eau et d’électricité, l’aménagement des axes routiers Oyem-Minvoul, Minvoul-Minkébé, le développement de la culture du cacao et de sa commercialisation.
Tout en les rassurant d’apporter des solutions à leurs problèmes, le chef de l’État a invité ces populations à faire preuve de retenue, à cultiver le patriotisme et la cohésion sociale à l’approche de la présidentielle du 12 avril prochain.
A l’issue de sa visite dans le département du Haut-Ntem, le président de la Transition a fait une escale dans la ville d’Oyem où il a donné le coup d’envoi d’un match de football amical opposant les équipes de l’union Sportive d’ Oyem (USO) et celle de Bitam (USB).
Cette rencontre sportive qui a réuni les filles et fils de la province a été l’occasion pour ces derniers de communier en mettant en avant l’unité tant prônée par le Président de la Transition.
La Rédaction