26 C
Libreville
jeudi, 2 mai 2024

Woleu-Ntem/sexualité précoce : l’ONG ABA’A sensibilise les jeunes filles d’Oyem.

L’ONG ABA’A est descendu dernièrement sur le terrain pour sensibiliser les jeunes filles de la commune d’Oyem sur la sexualité précoce, selon une évaluation dudit ONG, la sexualité précoce serait un fléau dans la zone.

Dispersés dans plusieurs quartiers de la ville d’Oyem, province du Woleu-Ntem, les membres de l’ONG ABA’A ont dernièrement procédé à la sensibilisation des jeunes filles sur les questions de la sexualité précoce. Selon une évaluation de la situation de la sexualité chez les adolescents et les Jeunes filles réalisées par l’ONG ABA’A a Mitzic, Bitam et Oyem, il ressort que la sexualité précoce est un fléau dans cette partie du pays.

À Oyem par exemple, « on peut constater cette triste réalité, car dans les quartiers comme Adjougou, on retrouve les adolescentes dans les bars, parfois accompagnées des hommes adultes, et cela, dans l’indifférence des tenanciers des lieux » relate une page facebook locale.

L’une des conséquences immédiates de la sexualité précoce est les grossesses précoces que l’on observe ici et là dans la ville d’Oyem et ses environs, mais aussi ce phénomène augmente également les risques accrus des IST et du VIH SIDA. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner