Conscient des difficultés qui accablent le fonctionnement de la société de Trans’Urb dont il est le directeur général, Christian Tchemambela a échangé courant cette semaine avec les différents services de la base technique d’Owendo.
S’il est de notoriété que Trans’Urb fait face à de multiples problèmes, Christian Tchemambela, qui depuis sa prise de fonction, n’a cessé de placer la cohésion sociale au cœur de son action managériale s’est à nouveau entretenu avec le personnel technique de l’entité dont il a la charge. L’objectif de cet échange avec les différents services de la direction d’Exploitation consistait d’une part á échanger avec les agents d’exécution sur la situation qui prévaut au sein de Trans’Urb, et d’autre part, à recueillir les problèmes que rencontrent ces agents notamment chauffeurs, opérateurs, maintenanciers, contrôleurs… dans l’exécution de leurs missions.
Décomplexé, l’échange a été l’occasion pour ce dernier de rappeler l’importance de cultiver une communication fluide et un respect mutuel entre les différentes entités qui composent l’entreprise. Il a également attiré l’attention de son auditoire sur la nécessité d’être ponctuel au travail, rigoureux dans l’accomplissement des tâches, de cultiver la cohésion, et a interpellé les chauffeurs sur l’exigence du respect du code de la route, une responsabilité qui leurs incombent vis-à-vis des usagers.
Ce tête à tête était nécessaire, alors qu’il prend les rênes de Trans’Urb dans un contexte particulièrement difficile marqué par de nombreux manquement. Au nombre de ces manquements, la question des finances et du parc automobile qui ne permettent pas à la société de remplir convenablement ses missions. Mais Christian Tchemambela veut conjuguer au passé ses difficultés grâce à des efforts collectifs et une vision nouvelle de la société basée sur l’innovation et le développement dont l’implémentation permettra d’améliorer les services et consolider la place de Trans’Urb dans le secteur du transport au Gabon.
La Rédaction