27 C
Libreville
vendredi, 10 mai 2024

Trafic de drogue: Saisie spectaculaire de 17 200 comprimés de Tramadol « Kobolo » dissimulés dans des baffles !

L’Office de lutte antidrogue (Oclad) a récemment réalisé une saisie d’envergure au cours d’une opération menée à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem. Deux ressortissants camerounais ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de faire transiter clandestinement 17 200 comprimés de Tramadol, un puissant analgésique, à destination de Libreville.

Les trafiquants de drogue font preuve d’une créativité sans limites pour échapper à la vigilance des autorités. Après avoir déjà interpellé des ressortissants camerounais à Oyem il y a quelques mois, l’Oclad révèle une nouvelle technique de dissimulation des produits illicites : les baffles. Ces enceintes acoustiques, habituellement utilisées pour diffuser du son, se sont révélées être le parfait camouflage pour les comprimés de Tramadol.

“Kobolo”, tel est le nom donné par les jeunes Gabonais à cette drogue qui les préoccupe tant. Le Tramadol, un opioïde prescrit pour soulager la douleur, est détourné de son usage médical à des fins récréatives. Les autorités craignent les conséquences sanitaires et sécuritaires de ce phénomène grandissant, d’où l’importance des actions de répression menées par l’Oclad.

Cette saisie spectaculaire souligne une fois de plus l’importance de la coopération internationale pour lutter efficacement contre le trafic de drogue. Les pays voisins doivent unir leurs forces, échanger des informations et coordonner leurs actions pour démanteler ces réseaux criminels.

« Cette saisie record témoigne de l’inventivité des trafiquants de drogue. Les efforts déployés par l’Oclad et les forces de l’ordre sont essentiels pour enrayer ce fléau. La sécurité et la santé de nos concitoyens sont en jeu, et il est primordial de redoubler d’efforts pour démanteler ces réseaux criminels », a déclaré un responsable de l’Oclad. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner