29 C
Libreville
jeudi, 10 octobre 2024

Tchibanga : « La Nyanga, c’est la Nyanga, nous devons nous serrer les coudes pour le développement de notre province », a déclaré Jonathan Ignoumba.

Les populations des 1er et 2e arrondissements de Tchibanga étaient très nombreuses hier, le 25 août, à la salle polyvalente de Tchibanga où elles ont communiqué avec le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Jonathan Ignoumba, appelé affectueusement « Ya Johnnie ».

Le Secrétaire Général de la Province, remplaçant Madame le Gouverneur empêchée, les Délégués spéciaux, le Préfet, les Chefs de services, les Chefs de quartier, les jeunes, les femmes et les hommes étaient tous présents pour non seulement écouter le message du Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Jonathan Ignoumba, mais aussi pour passer des moments de fraternité.

Après sa rencontre avec les populations de Moulengui Binza, c’était au tour des populations de la ville de Tchibanga d’écouter le message du ministre de la transition. Ainsi, après les mots de bienvenue du Délégué spécial de Tchibanga et du chef de quartier de Minzanzala… Parmi les préoccupations majeures des intervenants, il s’agissait de l’adduction en eau et électricité de certains quartiers, les conflits homme-faune, des chantiers des écoles qui sont en arrêt depuis un moment.

Prenant la parole, le membre du gouvernement de la transition a fait savoir qu’il était en vacances : « J’ai profité de cette occasion pour venir voir les parents mais aussi pour réitérer le message du président de la transition qui, lors de son passage dans la Nyanga, avait demandé aux populations de voter ‘Oui’ au référendum à venir. » Poursuivant son propos, le membre du gouvernement a une fois de plus informé les populations sur la question des routes de Tchibanga : « Sur cette question, le ministre de Tp a récemment lancé les appels d’offres et vous avez vu le matériel que nous avons récemment réceptionné. En effet, ce matériel servira à construire les routes au Gabon et ainsi le problème des routes sera bientôt résolu. Soyons simplement patients. »

Dans la même ligne, Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Jonathan Ignoumba a « appelé les filles et fils de la Nyanga à l’unité sincère et à l’amour de l’autre, gage du développement de la province ».

Après Moulengui Binza et Tchibanga, le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Jonathan Ignoumba, était aujourd’hui à Mabanda où, comme partout où il est passé, il était accueilli fraternellement. Selon le programme officiel, Jonathan Ignoumba terminera sa tournée provinciale dans la ville de Mayumba demain, le 27 août 2024.    

Le fils du bled  

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner