29.4 C
Libreville
samedi, 4 février 2023

Setrag : « Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps prendront les travaux de rétablissement de la voie » dixit Christian Magni.

Suite au glissement de terrain qui s’est produit le 24 décembre 2022 entre les gares d’Offoué et de Booué, ayant entraîné le déraillement d’un train minier, la direction générale de la setrag pour édifier les populations de la situation actuelle a organisé une conférence de presse hier lundi 26 décembre 2022.

Au regard de la situation actuelle qui s’avère très préoccupante. Le directeur général de la Setrag accompagné des directeurs techniques impliqués dans l’entretien, le trafic, la maintenance et la sécurisation de la voie ferrée en répondant aux questions des journalistes ne sont pas allés par quatre chemins.

« Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps prendront les travaux de rétablissement de la voie. Nous attendons les résultats des études géotechniques menées par les experts, lesquelles détermineront la suite. Pour l’instant, des équipes sont sur le terrain pour le retrait du matériel englouti, mais encore en bon état », a indiqué d’entré Christian Magni, DG de la Setrag.

Selon plusieurs sources concordantes, ce glissement de terrain de 900 mètres créant un viaduc d’une hauteur d’une hauteur de 100 mètres serait la conséquence du séisme de magnitude 4, 8 qui a eu lieu dernièrement dans notre pays. À cet effet, durant la période de rétablissement de la voie, celle-ci connaîtra une interruption du trafic ferroviaire.

Sur pied, le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda conscientes de l’impact que cet impondérable créé, mènera des actions allant dans le sens de rendre pratique les axes routiers actuels.

Concernant les blessés de l’incident, Christian Magni a indiqué « que sur les quatre agents, trois ont déjà regagné leurs familles. Un est encore hospitalisé pour suivre des soins approfondis suite à sa fracture. Les passagers quant à eux ont été pris en charge avant d’être remboursés. » A fait savoir le DG de la Setrag.  

Sofia (avec setrag)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe