27 C
Libreville
mercredi, 15 mai 2024

Roland Donald Anguilet : interpellé pour des faits de vols de matériaux au New Owendo international port (NOIP)

Employé de Gabon special economic zone Port S.A, à au New Owendo international port (NOIP), Roland Donald Anguilet a récemment été interpellé par la police pour des faits de vols de matériaux importés, estime à plus de 300 millions de francs CFA, une version de nos confrères de gabonmediatime qui vient botter en touche l’information faisant état d’un supposé enlèvement par le pouvoir de Libreville de M. Roland Donald Anguilet.

C’est par l’occasion d’une plainte déposée par l’employeur, qu’une enquête a été ouverte, pour voir clair un constat d’huissier de justice sera dressé à son domicile situé à Nkoltang dans la commune Ntoum proche de Libreville.

L’inventaire établi par l’huissier de justice aurait mis en évidence la dissimulation d’une centaine de feuilles de tôle bac de couleur bleu et blanche ; un lot de poutres de bois avoisinant 54 pièces ; 2 lots d’environ 88 ridelles de camion ; deux lots d’environ un millier de planches de bois sous une bâche de couleur noire.

De carreaux et autres divers matériaux entreposés à même le sol, certains enfouis sous de hautes herbes.

La valeur de ces matériaux importés dans le cadre des projets de construction et du développement portuaire aurait été estimée à plus de 300 millions de FCFA, explique nos confrères.

C’est donc au regard ces preuves que Roland Donald Anguilet sera interpellé par la police contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux tendant de politiser une affaire purement judiciaire.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner