27 C
Libreville
vendredi, 14 juin 2024

Renouvellement de la Classe Politique Gabonaise : Lionel MOUNGUEGUI nommé Vice-Président de l’UPR.

Si des bruits sur son adhésion à l’Union pour la République couraient déjà depuis plusieurs mois, c’est à l’occasion d’un entretien avec une source proche de ce parti politique ascendant, que nous avons appris la nomination de celui que ses soutiens appellent ‘‘le général’’ au poste de Vice-Président.

L’entrée en politique de ce cadre du Ministère de l’Economie et des Participations s’inscrit comme une suite logique au regard de son parcours associatif tout à fait particulier.  

En effet, entre 2007 et 2017,  il a été successivement Trésorier Général du *Prix National de Paix* (PNP), Trésorier Général des Jeunes Managers (JM) et Vice-Président du Forum d’Opportunités d’Affaires (FOA). En 2018, il crée le Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires (MARS), une association implantée dans cinq provinces et dont la notoriété n’est plus à prouver.  

Eu égard à sa longue expérience du terrain et sa maitrise des questions financières, il ne fait aucun doute que son implication au sein de sa formation politique aura un impact probant sur l’issue des prochaines échéances électorales.  

A l’heure où le Gabon est engagé dans un processus de transition, la distinction de Lionel MOUNGUEGUI prouve à suffisance la ferme volonté du Président de l’UPR, Gervais ONIANE, de rassembler tous les fils du pays autour de sa vision ; servir l’intérêt général aux côtés du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Nous y reviendrons. 

S.E MISSEVOU

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner