26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

People : à quoi sert-il d’être un artiste célèbre au Gabon ?

A quoi sert-il d’être un artiste célèbre et talentueux au Gabon, si ces atouts et autres avantages liés au statut de star ne peuvent pas procurer le moindre privilège encore moins le minimum respect.

Verrouillé et prise en otage par des puissants lobbys, l’activité artistique au Gabon au sens propre du terme, n’est ouverte qu’à une maigrichonne d’élus en dehors de quelques rares cas. Nombreux sont ceux qui ont choisis la facilité, en acceptant de ‘’pactiser’’ avec le diable via des pratiques de tous ordres

Plusieurs articles gabonais bien que talentueux pour certains, sont tout simplement devenus des ‘’choses’’, objets de manipulations au service de leurs différents parrains, à qui ils doivent leurs existences et par ricochet, leurs célébrités, et surtout à qui ils sont liés mains, pieds et âmes.

D’autres par contre ont choisi la voie de la raison, malheureusement, ils ne sont pas nombreux qui ont préféré le chemin de la sagesse, celle de crapahuter, malgré leurs talents en vivant uniquement du fruit de leurs labeurs. C’est le cas des célébrités telles que, Didier Dékokaye, Annie Flore Batchielilys, Keurtice E, Nanette Nkogue, pour ne citer que ceux-là.

Au fil du temps, on est tenté de se poser la question de savoir à quand l’égalité des chances tant prônée par Ali Bongo Ondimba ? À quand la réforme totale du secteur artistique au Gabon ?

Les artistes gabonais sont invités à prendre leur avenir en mains comme beaucoup d’autres corporations l’ont déjà fait afin de rentrer dans leurs droits car personnes ne viendra le faire à leur place.  

Avec magasinesuperstar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe