26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

PDG : Nomination de Noureddin Bongo Valentin pour le renforcement de la cohésion au sein du parti ?

Alors qu’il faisait de nouveau l’objet d’une attraction de la part de certains activistes à travers les réseaux sociaux, sur une affaire de “viol” qui lui aurait retenue à Londres par la justice anglaise, Noureddin Bongo Valentin, que l’on a pourtant aperçu à Libreville, dans le même temps, a été promu, le 10 septembre dernier, Conseiller Stratégique du Distingué Camarade Président du Parti démocratique gabonais (PDG), sur décision n° 00000016/PDG/DCP/SE.                          

 Une décision qui intervient dans un contexte politique tendu au sein du parti au pouvoir avec des effets à rebondissement.

En effet,  suite aux incidents intervenus ses derniers temps  dans le Haut-Ogooué, notamment à Okondja, au lendemain de la tournée de l’opposant Alexandre Barro Chambrier, puis l’incendie de la résidence de Jean-Pierre Lemboumba Lepandou, des cadres du parti originaires de la localité sont soupçonnés depuis quelques jours d’être de connivence avec l’opposition et d’autres qui sont également soupçonnés d’en être des instigateurs de ces actes de barbarie.                 

Des actes qui pourraient être considérés comme révélateurs d’un climat de psychose à l’approche des échéances électorales. Alors que la province du Haut-Ogooué devrait être l’exemple parfait d’une cohésion militante, de sérénité et de respect des idéaux et valeurs prônés par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba. Qui vient de renforcer sa vision par la nomination d’un Conseiller Stratégique  à ses côtés.

La nomination de Noureddin Bongo Valentin vise ainsi un double objectif. Renforcer la cohésion et la stabilité du Parti démocratique gabonais au moment où de nombreux acteurs de l’opposition ont décidé de rallier la majorité. La recherche de nouvelles orientations pour la mise en œuvre du concept des 2R (Régénération-Revitalisation). Afin de rendre le parti plus dynamique et engagé vers l’action.         

Déjà promu membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais « PDG » pour la province du Haut-Ogooué, cette nomination de Noureddin Bongo Valentin à un poste hautement stratégique pour des victoires futures, permettra au néo-promu d’intervenir directement au sein de l’exécutif du PDG pour s’assurer de la matérialisation des orientations du Distingué Camarade Président sur le terrain.                              

A travers son dynamisme, son engagement et de la vision qu’il a des affaires du pays et dont le Président Ali Bongo Ondimba est globalement satisfait de l’action et l’efficacité de son jeune collaborateur, la nomination de Noureddin Bongo Valentin comme Conseiller Stratégique du Distingué Camarade Président va apporter une plus-value au sein du PDG. C’est dire que la nomination de ce Collaborateur du chef de l’État fait déjà peur à tous ces responsables politiques qui ont fait du PDG un tremplin en vue d’assouvir leur populisme en usant de la haine et de la division.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe