27.1 C
Libreville
dimanche, 28 avril 2024

Owendo/OPRAG-PAT : Restitution des travaux sur la question des inondations en zone portuaire

Au terme des journées de réflexion axées sur la problématique de la fréquence des inondations en zone portuaire, entre les experts et techniciens environnementaux de la mairie d’Owendo, ceux de la Direction générale de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG) ainsi que des opérateurs économiques exerçant dans ladite zone, une rencontre de haut niveau sur la restitution des travaux.

La réunion sur la restitution des travaux a eu lieu le 13 juillet 2022, au siège de l’Autorité portuaire en présence du Directeur général de l’Oprag, Godwin Alini Yandjangoye, initiateur du projet, et de l’édile de la commune, Jeanne Mbagou.

Le but de cette initiative avait pour objectif de faire une évaluation sur la problématique des inondations récurrentes sur la zone d’activité portuaire. Constater, identifier et recenser l’ensemble des causes liées à ce phénomène. Sensibiliser les opérateurs économiques sur la nécessité de l’entretien permanent de leur environnement immédiat.

A cette occasion, la mairesse Jeanne Mbagou, à encourager l’Autorité portuaire dans sa démarche de mettre en place des mécanismes et des solutions qui renforcent le cadre de la mise en œuvre du PAT (Plan d’accélération de la transformation) dans son volet environnemental décliné par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Thierry Mocktar 

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner