26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

Nyanga : l’armée française rénove l’école Saint-Josèph de Tchibanga.

Les militaires français déployés dans le cadre des actions de partenariat militaires réalisés au Gabon, une section de l’unité de coopération régionale du 6e Bataillon d’infanterie de marine (6e BIMa), ont effectué du 17 au 28 Aout dernier une tournée à Tchibanga au cours de laquelle des travaux de rénovation de l’école primaire st Joseph.

Le détachement du 6e BIMa en mission de 4 mois au Gabon, armé par le 126e Régiment d’Infanterie de Brive, avec l’aide de jeunes bénévoles a procédé à la rénovation de l’école primaire catholique st Joseph se trouvant dans un état lamentable au quartier Minzanzala situé dans le 1er arrondissement de la commune de Tchibanga dans la Nyanga.

Pendant une dizaine de jours, les militaires français ont réalisé différents travaux au sein de l’établissement afin qu’il puisse accueillir les élèves dans de bonnes conditions sachant la rentrée des classes très proche.   

À l’issue des travaux, les militaires ont offert du matériel sportif ainsi que des fournitures scolaires à l’établissement, c’était au cours de la cérémonie de la livraison des locaux présidée par le lieutenant Tanguy, chef de section en présence de M. Jean-Charles Yembit Yembit, maire de la commune de Tchibanga.

Pour le dernier cité il n’a pas manqué de féliciter le travail abattu par les militaires français et saluer par la même occasion l’amitié Franco-Gabonaise.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe