25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Nyanga/Élections législatives 2023 : Angélique Ngoma, Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou et Jean-Pierre Doukaga Kassa, des coups sûrs pour le PDG.

En dépit d’une multitude de candidatures à la candidature, le Parti démocratique gabonais (PDG) – faisant preuve de maturité – est parvenu à concilier le mérite, l’expérience et l’engagement militant dans le choix de ses candidats aux prochaines élections législatives.

Dans cette course pour le renouvellement intégral de la prochaine Assemblée nationale, le parti au pouvoir a misé sur des hommes et femmes dont le leadership politique a fait suffisamment ses preuves sur le terrain. Au regard des critères clés qui ont prévalu dans le choix de certains candidats.

Notamment au 2ème siège de la Basse-Banio (Mayumba), au siège unique de la Haute-Banio (Ndindi) ainsi que du siège unique du 1er arrondissement de Tchibanga (Mougoutsi).

En effet, d’Angélique Ngoma à Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou en passant par  Jean-Pierre Doukaga Kassa, ils auront cet honneur de représenter le parti au pouvoir dans leurs circonscriptions. « C’est là, la reconnaissance de leur militantisme acharné », soutiennent leurs sympathisants. Mais surtout des actions sociales posées en faveur du bien-être des populations dans ces contrées.

Et donc l’impact cadre parfaitement avec la politique de partage et de solidarité impulsée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba en faveur de l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

Il est à rappeler qu’Angélique Ngoma, Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou et Jean-Pierre Doukaga  Kassa ont respectivement, en 2018, obtenus des scores de 66,28 %, 95,95 % et 67,70 %. Des résultats rendus publics à l’époque par le Centre gabonais des élections (CGE) et qui reflètent leur leadership dans ces localités respectives.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner