32 C
Libreville
samedi, 27 avril 2024

Gabon : les retraités militaires et civils chassés de la primature à coups de matraques et de gaz lacrymogènes.

La tension est montée d’un cran ce mardi 11 juillet devant la primature. Les forces de défense et de sécurité ont dispersé la manifestation pacifique des retraités en utilisant des bombes lacrymogènes, devant le siège de la Primature au Boulevard.

Lors d’un rassemblement de retraités civils et militaires devant la primature aujourd’hui, plusieurs d’entre eux ont été gazés par les forces de l’ordre. Les manifestants en colère se sont réfugiés dans l’enceinte de la cathédrale St-Marie où ils condamnent cet acte lâche et barbare.

« Nous avions répondu à l’appel de nos leaders, dès que nous nous sommes regroupés, la police est venue nous disperser », fustige un retraité.

Les revendications des manifestants portent sur le paiement des indemnités liées aux services rendus, l’alignement de leurs pensions sur le nouveau système de rémunération, le règlement des rappels de solde. Ils demandent également une revalorisation des pensions, une amélioration des conditions de vie des retraités, ainsi qu’une meilleure prise en charge médicale.

Les retraités affirment avoir été maltraités et chassés de manière violente par les forces de l’ordre, condamnant ces actes de violence. Ils estiment que leurs droits fondamentaux ont été bafoués et réclament que le gouvernement prenne des mesures pour remédier à cette situation.

Sofia (avec top infos)

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner