25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Ntoum/Tournoi de sixte “Essassa Vacances Football” : Le trophée est revenu à FC Nzogomintang.

Organisée à l’initiative des jeunes du 2e arrondissement de la Ntoum, dans le cadre des manifestations commémoratives du 62e anniversaire de l’indépendance, les lampions de la première édition du tournoi de football de sixte “Essassa Vacances Football” se sont éteints, le week-end dernier, au stade du “Député Jean-Baptiste Ndong Nzong” d’Essassa.

C’était en présence du parrain de la compétition, le Conseiller municipal PDG, Guy-Martial Nzong Ndong, de l’honorable Jean-Baptiste Ndong Nzong, par ailleurs Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais, du Deuxième adjoint au maire d’arrondissement, Laurence Mougoula, ainsi que de nombreux auxiliaires de commandement.

Une semaine durant, au grand bonheur des populations riveraines, les jeunes de cette contrée de la commune de Ntoum se sont livrés à leur passion pour le football.

Pour Gaël Ekoto, promoteur et porteur du projet, « C’est une immense joie pour nous d’avoir organisé ce regroupement des jeunes sachant qu’à travers le sport, le football est un vaste chantier qui rassemble les jeunes. Ce fût notre manière à nous d’intégrer les populations pour se retrouver autour de cette valeur saine dans l’harmonie,  la symbiose et dans une ambiance de convivialité ». a-t-il fait savoir.

Une édition qui, fort, heureusement, n’a pas rencontré de couacs majeurs en dépit de quelques manquements structurels et imperfections techniques.

Le parrain de la compétition, Guy-Martial Nzong Ndong, au regard de l’enthousiasme suscité par les jeunes, a promis parrainé les prochaines éditions dans la même ambiance. Afin de pérenniser les activités de la plateforme “Essassa Vacances Football” pour l’épanouissement de la jeunesse dont il en a fait son cheval de bataille.

Pour la finale disputée devant un public nombreux, l’équipe de Nzogomintang a battue celle de FC Adidas par un but à zéro. Remportant ainsi le premier trophée. En match de levée de rideau, comptant pour les vétérans, FC Ninja a disposé de son adversaire, FC Mikoukwè, par 4 buts contre 3.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe