26 C
Libreville
samedi, 23 octobre 2021

Ntoum-2ème arrondissement : La jeunesse pour la promotion de l’Égalité de chances

Le dynamisme et l’engagement des jeunes à des postes de responsabilités politiques dans diverses circonscriptions du Gabon, est la traduction en actes  de la matérialisation de la politique de l’Égalité de chances prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Au sortir des derniers élections législatives et locales de 2018, et  en dépit du fait que le deuxième arrondissement de Ntoum soit passé sous le contrôle d’une cogestion entre le Parti démocratique gabonais et les Sociaux démocrates gabonais (PDG-SDG) –  deux formations politiques membres de la coalition de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) –  la circonscription est toujours en quête d’un leader pour sa relève politique. Afin d’assurer, en 2023, la victoire du Président Ali Bongo Ondimba.           

En effet, après être passé sous le contrôle de la gestion politique de l’ancien district d’Ikoy-Tsini, puis de Ntoum lors de son éclatement en arrondissements autonomes, la circonscription est toujours restée sans leader charismatique, rassembleur et mobilisateur qui fait l’unanimité autour de sa personne.                      

 L’appel à l’unité lancé dernièrement par le député Jean-Baptiste Ndong Nzong –  par ailleurs Membre du bureau politique du PDG –  illustre parfaitement la situation trouble qui prévaut sur le terrain. Pourtant, Guy-Martial Nzong Ndong, chef d’entreprise et leader de mouvement associatif des jeunes, semble émerger parmi tant d’autres en tant que candidat idéal pour la continuité dans cette circonscription.       La candidature de Guy-Martial Nzong Ndong se distingue, en effet, par des actes de bienfaisance posés à l’endroit des jeunes et des populations à travers la plateforme de l’AJE (Association des jeunes d’Essassa).

Des œuvres de grande générosité qui traduisent de la proximité légendaire entretenue avec les différentes composantes communautaires sans distinction de races, religion ni de bord politique. Élu en 2018, Conseiller municipal dans la commune de Ntoum pour le compte des Sociaux-démocrates gabonais (SDG), Guy-Martial Nzong Ndong œuvre aujourd’hui pour la promotion de la politique de l’Égalité de chances et du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans son volet économique et social à travers un altruisme partagé.           

« Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, nous recommande plus de solidarité et de cohésion avec les populations dans nos localités respectives. Et c’est ce que nous faisons avec nos modestes moyens. Car l’avenir de notre pays en dépens », indique l’acteur politique du deuxième arrondissement de Ntoum.

Justin Anga Otounga

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe