25.3 C
Libreville
samedi, 2 juillet 2022

Musique : Lionel ACERO dévoile Ornella, son premier single

Il s’appelle Lionel Acero. A l’âge de 12  ans, il se lance dans la musique comme chanteur, auteur compositeur et interprète.  C’est lors des nuits karaoké dans le quartier huppé de louis qu’il se fera découvrir par un public select qui va l’encourager à plutôt aller faire exploser son talent dans les orchestres de la capitale.

En 2012, armé de courage et de détermination, Lionel Acero va participer à un concours de musique organisé par Gabon Télévision à travers l’émission “Saga Africa” présentée par Enrique LE BANTOU mais il sera malheureusement recalé en demi-finale.

Ce fût une grande déception pour le public qui avait apprécié la prestation du jeune homme.

Loin d’abandonner son combat pour devenir un véritable artiste professionnel, le jeune chanteur va se perfectionner au sein de nombreux orchestres de la ville sans trop se soucier d’être payé, le but pour lui étant de réviser sa voix et de s’habituer à la scène.

Il fera par la suite plusieurs autres concours de musique qui vont le faire aimer du monde notamment dans l’orchestre ‘’ LES ASSOCIES’’ de jean Boniface ASSELE puis, dans BENEDICTION MUSICA dans lesquels il interprétera les répertoires  de Pierre Claver Akendengue  et de Pierre Claver Zeng,  deux de ses modèles.

Fort de  cette grande expérience acquise, Lionel Acero vient d’enregistrer au Studio ‘’ONE LIVE’’, chez KATUMBA, son premier  single, une KIZOMBA intitulé ‘’Ornella’’ une chanson d’amour.  

’J’ai toujours été un crooner à l’image de Landry IFOUTA. Je veux remettre l’amour au goût du jour dans la chanson gabonaise, c’est pourquoi je chante l’affection ‘’ explique-t-il pour donner une vision sur son genre musical.

Le titre ‘’ORNELLA’’ relate donc cette histoire  d’amour vécue et chantée par Lionel dans la plupart de ses compositions.

‘’ Je ne ferai pas que de la KIZOMBA, je vais me balader entre plusieurs styles tout en restant dans ce qui me tient à cœur : l’amour sous toutes ses formes’’. Dis-t-il pour parler déjà de “SERMENT D’AMOUR “, le nom de son  futur album. 

Rhonny

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe