27 C
Libreville
mercredi, 15 mai 2024

Mouvement des casseroles : nuit tumultueuse à Libreville et Port-Gentil

Contrairement à la nuit précédente, la nuit du 18 février 2021, le mouvement des casseroles récemment lancé sur la toile pour protester contre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 a été très suivi par les populations, lequel s’est hélas soldé par des affrontements avec les forces de l’ordre.

Initié sur la toile, le mouvement des casseroles ayant pour but de protester contre les mesures restrictives adoptées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 a pris une autre tournure dans la nuit du 18 février 2021, pour bon nombre d’habitants du pays ces mesures violent leurs libertés individuelles.

Contrairement à la nuit précédente, celle du 18 février 2021 a été suivie par les populations, pendant plus d’une heure et trente minutes (1h30mn).

Les gabonais ont vibré au rythme d’un vacarme assourdissant des casseroles, lequel mouvement a découlé par des affrontements entre les forces de l’ordre et les populations dans les rues du grand  Libreville et Port-Gentil. 

Résultat, l’on dénombrerait deux (2) décès à Libreville selon une information diffusée a travers les réseaux sociaux, et plusieurs dégâts matériels dans ces deux villes. Vu l’ampleur de la situation les jours avenirs sont à craindres, car une explosion de violence pouvant conduire à un embrasement est fort probable à partir du moment où le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda s’aventure davantage sur ce chemin périlleux.  

Par : Pierre BOUTAMBA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner