27 C
Libreville
samedi, 25 septembre 2021

Location des bâtiments administratifs : Le Gabon dépense 22 milliards par an

Le gouvernement dépense par an près de 22 milliards de FCFA dans la location des bâtiments administratifs, un montant excédant largement le budget prévu dans ce cadre.

Sosthène Ossoungou Ndibangoye, Ministre du Budget et des comptes publics lors de l’émission « Face à Vous » sur Gabon télévision a indiqué que le Gabon dépense le montant de 22 milliards par an pour la location des bâtiments administratifs,  ce chiffre colossal serait 6 fois plus élevé que la normale.

Possédant pourtant une multitude de bâtiments destinés à abriter les services administratifs, l’État gabonais se voit curieusement obligé de louer pour l’unique raison que le patrimoine immobilier est mal entretenu et serait dans un piteux état.

Il est donc plus qu’urgent de les restaurer : « Il faut réhabiliter ces bâtiments qui sont vétustes avant de songer à la construction de nouveaux bâtiments », a suggéré Sosthène Ossoungou Ndibangoye qui s’engage par la même occasion à œuvrer pour une meilleure gestion du patrimoine immobilier au Gabon.

A cet effet, un programme de réhabilitation a été mis en place pour réduire les dépenses en location. « Nous avons commencé par les ministères régaliens tels que les affaires étrangères, l’immeuble interministériel» a-t-il signifié.

Au total 407 bâtiments seront réhabilités à Libreville pour un cout global de 11 milliards de FCFA.  

Fils de Doubinda

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe