26 C
Libreville
mercredi, 4 août 2021

Ligue de Football de l’Estuaire : Serges Ahmed Mombo réélu avec 62,5%.

La réélection du nouveau président de la ligue de football de l’estuaire à donner son  verdict ce samedi 26 juin 2021 au complexe hôtelier Les Florentines lors du congrès électif du comité exécutif de la ligue de football de l’estuaire qui avait en lice deux candidatures enregistrées notamment le président sortant Serge MOMBO et l’ancien milieu de terrain gabonais Paul Kessany.

Ce processus électoral lancé il y a quelques jours  a pris fin ce samedi 26 juin courant avec l’organisation du scrutin lié au renouvellement de cette institution. Deux candidats aux starting-blocks, seul un a eu la confiance des délégués.

Serges Ahmed Mombo, a enregistré 15 voix contre 9 pour Paul Kessany son adversaire du jour  bulletin blanc ou nul sur un collège électoral qui a eu pour 26 inscrits et 25 votants.

Suffrages exprimés :

Serges Ahmed Mombo 15 voix soit 62,5%.

Paul Ulrich Kessany Zatekwa 9 voix soit 37,5%.

Le présent scrutin qui s’est déroulé à bulletins secrets devant les membres de la commission électorale neutre et les représentants de la direction provinciale des sports n’a connu aucun couac.

En rappel, 6 sous ligues ont pris part au vote avec 2 voix par entité, tandis que les clubs au nombre de 13 avaient chacun une voix au vote.

« J’invite Paul Ulrich Kessany Zatekwa à rejoindre le bateau du football avec l’ensemble de son groupe, afin que nous puissions construire le football gabonais ». A déclaré l’homme fort du football dans  la province de l’estuaire, qui reste aux commandes pour les quatre années avenir

Nicolas Ndong

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe