Figure politique et emblématique de premier rang dans le 3e arrondissement de Libreville, où, il incarne désormais la rupture des pratiques anciennes, Éloi Nzondo – actuel député de la Transition – va très prochainement retrouver l’hémicycle du palais Léon Mba – siège de l’Assemblé nationale du Gabon.
En effet, selon la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 27 Septembre comptant pour les élections législatives, le candidat investi par l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB), a obtenu 68,81 % des suffrages exprimés à l’issue du vote dans le 1er siège de l’arrondissement.
Durant les dix jours d’une intense campagne électorale de proximité, le candidat investi par l’UDB a partagé aux siens une vision axée sur la réconciliation, le pardon et la cohésion pour une prospérité durable.
Éloi Nzondo, en démissionnant du Parti démocratique gabonais (PDG) a toujours dénoncé l’arbitraire qui a toujours prévalu chez certains de ses anciens « Camarades » dont l’embrigadement du parti à constituer un frein pour le peuple souverain.
L’élection d’Eloi Nzondo ouvre une nouvelle ère de renouveau pour le 3e arrondissement de Libreville sous la Vème République.
Thierry Mocktar




