30 C
Libreville
jeudi, 9 mai 2024

Le Gabon institue la journée nationale de la libération du peuple.

Un conseil des ministres présidé par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, s’est tenu le mardi 22 janvier 2024. L’adoption du projet de décret instituant la journée nationale de la libération du peuple gabonais constituait l’un de point central de cette séance.

Ce décret donne instauration à « une Journée Nationale de la Libération en République Gabonaise » avec pour objectif de « commémorer la libération du peuple gabonais intervenue le 30 août 2023 ». Il institue en République Gabonaise « une Journée Nationale de Libération célébrée le 30 août de chaque année sur toute l’étendue du territoire national ».

Cette décision fait suite au coup de force orchestrer par les Forces Armées Gabonaises en août dernier, et souligne l’importance historique attribuée à cet événement. Le gouvernement gabonais a ainsi exprimé sa volonté de marquer cette date de manière significative en l’inscrivant dans le calendrier national.

Cette nouvelle journée de commémoration témoigne de la volonté du Gabon de célébrer et de se souvenir de moments importants de son histoire.   

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner