27.3 C
Libreville
vendredi, 28 janvier 2022

Lambert Noël Matha annonce l’aménagement de la décharge de Mindoubé.

L’annonce de l’aménagement de la décharge de Mindoubé a été faite récemment par Lambert Noel Matha à l’occasion d’une interview qu’il a accordée au journal L’Union, l’initiative vise à améliorer la gestion et la collecte des ordures dans le grand Libreville.

Le gouvernement prévoit l’aménagement de la décharge de Mindoube, l’unique d’ailleurs situé dans le 5e arrondissement de Libreville, en effet cette initiative vise à améliorer la gestion et la collecte des ordures du grand Libreville, selon le journal Bulongu la décharge de Mindoube mesure actuellement 40 mètres de hauteur.

C’est donc à cet effet que le gouvernement envisage de la vider afin de la ramener à 15 mètres, d’après le ministre de l’Intérieur, « les routes qui y mènent seront également aménagées. De nouveaux caissons seront créés pour élargir la zone de dépôt d’ordures » a indiqué Lambert Noël Matha avant d’ajouter que « l’opération présente de multiples avantages. Elle permettra surtout aux populations de se servir de cette décharge pendant 2 à 3 ans supplémentaires. D’ici là, une nouvelle décharge aurait déjà été construite ».

Toutefois, il faut relever que la construction d’une nouvelle décharge est d’actualité depuis plus de 20 ans, mais pourtant rien n’a jamais été fait en dehors des multiples annonces et des descentes sur le terrain, on espère que cette fois les choses vont se faire.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe