25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

L’ambassade de Chine au Gabon soutient l’Université Omar Bongo avec une salle multimédia.

L’ambassade de Chine au Gabon a récemment accordé son soutien à l’Université Omar Bongo (UOB) en dotant sa bibliothèque d’une salle multimédia, équipée d’appareils numériques de pointe.

La cérémonie marquant cet événement s’est tenue en présence de l’illustre ambassadeur de Chine au Gabon, Monsieur Li Jinjin, du recteur de l’Université Omar Bongo, le Professeur Mesmin Noël Soumaho, du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que du directeur général de l’enseignement supérieur.

Ce précieux don comprend une gamme d’équipements tels que des ordinateurs, des imprimantes, des onduleurs et divers auxiliaires. Les ordinateurs ont été préalablement enrichis de liens vers des bibliothèques numériques de différents pays, de sites d’informations chinois et d’autres sources pertinentes, permettant ainsi un accès plus large aux ressources éducatives.

L’ambassadeur Li Jinjin a justifié ce geste en citant le président chinois, qui pense que « l’éducation prospère et forte conduit à la prospérité du pays, et que lorsque l’éducation est solide, le pays est puissant ». Sur le plan diplomatique, il a souligné que ce don est un « geste amical visant à renforcer le partenariat stratégique de la coopération globale sino-gabonaise ».

Le diplomate chinois a exprimé sa joie quant à l’impact de cette salle informatique, soulignant que les jeunes apprenants de l’UOB pourront tirer pleinement parti du développement numérique et acquérir les connaissances nécessaires pour contribuer à la construction du pays. 

Ruth

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner