25 C
Libreville
lundi, 3 octobre 2022

Lambaréné/sport : Lamine Cheikh sacré meilleur manager avec option placement des jeunes joueurs gabonais en étranger.

L’opérateur économique, Lamine Cheikh, d’origine mauritanienne, installé au Gabon depuis 25 ans, et connu par ses actions multiformes, vient d’être honoré comme meilleur manager footballistique du pays pour la saison 2022, avec option placement des jeunes joueurs gabonais, évoluant au national foot en étranger.

C’est samedi dernier qu’il a été honoré publiquement par le comité d’organisation de la coupe de l’unité et de la solidarité Ali Bongo Ondimba, organisée par le membre du comité permanent du bureau politique, Joël Ogouma.

C’est l’occasion de rappeler ici qu’au mois de décembre dernier, le manager, Lamine Cheikh déposait ses valises à Dubaï, accompagné d’Hants Laudrup Mbega Mboumba, jeune joueur gabonais de 18 ans, sociétaire d’AS Pélican (D1). Dans le but de lui faire passer les tests dans un club de la place. Malheureusement, pour lui, son joueur n’a pas pu passer les tests pour des raisons sanitaires liées à la covid-19.

De retour au pays, l’homme n’a pas regretté sa fortune qui avoisinait 10 millions de FCFA. À croire que ce n’était qu’une partie remise. En effet, une source proche du manager laisse entendre que le stratège est sur le point de s’envoler à nouveau, mais cette fois – ci avec un Prodige Massala Kinane, second jeune joueur de 18 ans évoluant, lui aussi, à L’AS Pélican. Joint au téléphone pour la véracité de l’information, le meilleur manager de la saison nous a fait état de son projet d’amener avec lui deux jeunes talentueux de l’AS Pélican.

« Ce n’est aucune question de temps. Tout est déjà fait prêt, pour leur voyage. C’est dans un futur proche que la plante de leurs pieds va fouler le sol européen », a déclaré le producteur.

D’aucuns pensent que Lamine Cheikh a déjà acquise la nationalité gabonaise. Mais il a fallu s’approcher de près pour s’en apercevoir qu’il n’en est pas le cas. « Quels sont finalement les critères qui permettent à un expatrié d’être naturalisé gabonais, à part le lien de mariage ? Cet homme qui fait tant pour le pays ne mérite – t – il pas la nationalité gabonaise ? ». Telle est la question qui taraude les esprits des migovéens à l’égard de celui qu’ils viennent d’honorer.

« Je me sens honoré et je suis très fière de poser ces actions dans le pays qui m’a tout donné. En effet, je n’aménagerai aucun effort à rendre au Gabon, ce qu’il m’a donné. Ne pas le faire, c’est être ingrat », s’est exprimé à nouveau Laminé Cheikh, visiblement satisfait du trophée reçu des mains du vénérable sénateur Jean -Clair Koumba.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe