28.6 C
Libreville
dimanche, 19 mai 2024

La création de la Société pour l’Agriculture et l’Élevage du Gabon (SAEG) approuvée par le Conseil des ministres.

Le Conseil des ministres du 14 avril 2024 a marqué une étape cruciale dans le développement agricole et d’élevage au Gabon en approuvant la création de la Société pour l’Agriculture et l’Élevage du Gabon (SAEG). Cette décision fait suite aux directives du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguéma et vise à insuffler une nouvelle dynamique dans ces secteurs essentiels de l’économie nationale.

La SAEG succède ainsi à la Société de Transformation Agricole et de Développement Rural (SOTRADER SA) avec pour objectif principal de revitaliser l’agriculture et l’élevage au Gabon.

Avec un capital social entièrement détenu par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), la SAEG bénéficiera d’une autonomie juridique lui permettant de prendre des décisions stratégiques dans un cadre indépendant.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une dissolution anticipée de la SOTRADER SA décidée lors d’une assemblée générale des actionnaires.

Cette transition vers la SAEG reflète la volonté du gouvernement de moderniser et de renforcer ces secteurs clés de l’économie gabonaise, en mettant l’accent sur des démarches innovantes et durables pour favoriser leur développement.

La création de la SAEG ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’agriculture et l’élevage au Gabon, avec des opportunités de croissance et de progrès qui pourraient bénéficier à l’ensemble du pays.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner