27 C
Libreville
lundi, 14 juin 2021

Komo-Mondah/PDG : l’ouvrage émergent de Julien Nkoghé Bekalé.

C’est cette évidence qui semble bien confirmer les observations des analystes de la vie politique, économique et sociale dans le département du Komo-Mondah, en particulier, et dans la commune de Ntoum, de manière singulière. Où l’ancien Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, élu nationale de la contrée et Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), joue le rôle d’aiguillon de la politique du chef de l’État, afin d’amener les populations du cru à l’adhésion massive à un idéal commun : soutenir l’action du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.                        

Depuis toujours, la ville de Ntoum et ses environs ont toujours été favorables au parti au pouvoir.

Un soutien renforcé lors des élections conjointes (législatives et locales) d’octobre 2018 remportées dans la localité par le PDG. Des victoires qui traduisent de la vitalité et du dynamisme du parti au pouvoir dans cette partie de la province de l’Estuaire.

C’est dire que le travail de terrain abattu par le Membre du bureau politique et les autres responsables locaux, dans le cadre de la mobilisation, est largement porteur d’espoir au niveau de la commune et du département, en vue de renouveler la confiance à Ali Bongo Ondimba en 2023.                               

Avec le soutien apporter en faveur de l’élection de la candidature de Jean-René Nzamba, lors des dernières sénatoriales, a permis de taire et/ou encore noyer les dernières “souches” dormantes de l’opposition qui couvraient sous cape de manière concurrentielle. C’est dire que l’ensemble des stratégies mises en œuvre par le PDG dans la localité sont pleines de conviction et bon sens.

Au point que Julien Nkoghé Bekalé est perçu comme l’homme-orchestre et artisan de la transformation de la localité de Ntoum dans le concept politique de l’émergence prôné par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.              

De bon choix s’imposent, naturellement, pour coller à la vision de développement impulsée par la politique du chef de l’État. Malgré la présence en chemin de certains “profito-situationnistes” qui pensent s’attirer les bonnes grâces du bord de mer de Libreville.             

Ntoum après avoir été soumis au joug d’un “clergé” politique sous Casimir Oye Mba, a fini par retrouver sa pleine expansion grâces aux actions menées par le Membre du bureau politique Julien Nkoghé Bekalé et le gotha politique local. Qui a beaucoup contribué pour la visibilité du PDG.

Thierry Mocktar             

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansLike
764FollowersFollow
656SubscribersSubscribe