Le Parti démocratique Gabonais (PDG) – ancienne première force politique du Gabon – en est passé maître dans l’art pour administrer, véritablement, une leçon de mobilisation de ses militants lors des grands événements à travers ses structures d’animation socio-culturelle.
Cette mobilisation traduit ainsi l’engagement du Président du Parti, Blaise Louembe, avec ses troupes de maintenir allumée la flamme de l’héritage politique du défunt Président gabonais Omar Bongo Ondimba.
Mobilisé pour la cause, les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) présents à l’inauguration de l’édifice de la Cité de la Démocratie baptisé symboliquement « Omar Bongo Ondimba » ont tenu à redessiner les équilibres politiques en place nées des dernières consultations électorales.
Un exploit parfaitement réussi pour une formation politique que d’aucuns disaient pourtant en déclin après sa perte du pouvoir.
Affaibli par de nombreux soubresauts politiques, le Parti démocratique gabonais a parfaitement démontré sa résilience face à l’acharnement de ses détracteurs. Avec cette forte capacité de mobilisation qui demeure inébranlable.
À la tête du parti, depuis quelque temps, Blaise Louembe a initié un certain nombre d’actions pour faire du Parti démocratique gabonais, la première force politique du pays dans les prochaines années et dans un contexte nouveau en évoquant une possible cohabitation politique à la tête du pays. L’ancien parti au pouvoir adhère pleinement à la vision d’inclusion dans une convergence stratégique prônée par le chef de l’État gabonais.
Le Parti démocratique gabonais est donc apparu revigoré et stimulé par cette inauguration afin de tourner la page de ses années sombres d’existence.
Sarha Moubanga




