26.7 C
Libreville
vendredi, 12 avril 2024

Gabon-Une femme d’excellence au service de sa communauté : Portrait de Nadège Néné Tigalémé.

Nadège Néné Tigalémé, originaire d’Okondja, dans la province du Haut-Ogooué, incarne la détermination et le dévouement.

Née le 30 juillet 1988, elle est la fille du regretté Pierre Néné, premier chef du canton Lekala dans le département de la Sébé-Brikolo. Son parcours académique exceptionnel, débuté  à l’école publique de Moyol, l’a menée à briller aussi bien au niveau scolaire – avec l’obtention d’un baccalauréat scientifique et d’une licence professionnelle dans le domaine de la santé – qu’au sein de sa communauté.

Le 5 février 2024 restera une date mémorable pour Nadège Néné Tigalémé puisque c’est ce jour-là qu’elle a été nommée déléguée spéciale en charge de l’assemblée départementale de la Sébé-Brikolo, par le CTRI. À 36 ans, elle est devenue la première femme et le premier membre du groupement de village Moyol à occuper cette fonction prestigieuse au sein du conseil départemental. Sa nomination a été saluée et soutenue par le président de la République gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Dans un discours empreint de gratitude et de détermination, Nadège a souligné « l’importance du travail acharné pour répondre aux attentes des habitants d’Okondja et s’est engagée à œuvrer sans relâche pour le développement de la région ». Son ascension exemplaire en fait une figure inspirante pour la jeunesse gabonaise, témoignant du mérite, de la persévérance et de l’engagement au service de la collectivité.

Nadège Néné Tigalémé incarne l’excellence et la volonté de faire une différence positive dans sa communauté. Son dévouement et sa détermination sont des qualités qui la propulsent vers un avenir prometteur au service du Gabon et de ses concitoyens.   

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

954FansJ'aime
764SuiveursSuivre
656AbonnésS'abonner