25 C
Libreville
samedi, 20 juillet 2024

Gabon-Transition : Eveil 241 pour suivre et accompagner l’action du CTRI.

Alors qu’ils signaient en février 2024, un mémorandum d’entente pour la création d’ « EVEIL 241 », une trentaine de députés se sont donnés pour objectifs de suivre et accompagner le Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI) dans son action.

C’est dans cet esprit qu’ils ont procédé ce jour, vendredi 24 mai 2024, à l’occasion d’un point de presse, aux observations, réflexions et esquissés quelques propositions en rapport avec l’actualité au niveau national. Ces derniers sont en effet tour à tour revenus sur la résolution portant suspension des partis politiques au Gabon.

L’objectif de celle-ci étant de crédibiliser l’espace politique qui passe par sa réorganisation structurelle et la prise des mesures idoines afin de s’écarter de la physionomie. Enfin, la résolution sur la préférence nationale aux responsabilités, la résolution relative aux questions d’immigration relative au territoire et la communication liée aux cessions de certaines entreprises étatiques.

L’enjeu de ce positionnement « politique » sur des questions d’intérêts générales et nationales vise pour cette plateforme, à se positionner comme un réservoir d’idées, afin de soutenir le CTRI dans son action. Notons que la plateforme est un mixe des partis politiques connus au Gabon qui ont à cœur, le renouveau politique dans un pays qui aspire à un mieux-être sur le plan politique, social, économique et environnemental.

Fleury

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner