27 C
Libreville
jeudi, 20 juin 2024

Gabon/SNI : Achèvement des travaux d’adduction en eau et électricité de la cité Opus One de Nkok.

Dans le cadre du programme 3808 logements, la Société nationale immobilière (SNI) vient de terminer les travaux de raccordement en eau et électricité de la cité Opus One. Lancés en 2021, ces travaux ont été menés à bien, et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Ekomiye Nang, s’est rendu sur place pour constater leur achèvement.

Cette réalisation revêt une grande importance pour les résidents de la cité, ainsi que pour les habitants des environs, qui pourront désormais bénéficier d’un accès à l’électricité et à l’eau potable.

Olivier Ekomiye Nang s’est rendu sur le terrain hier afin de vérifier par lui-même l’achèvement des travaux d’adduction en eau et électricité de la cité Opus One, lancés en 2021 à Nkok, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. Ces travaux achevés apportent un grand soulagement aux résidents et aux riverains, qui pourront désormais se connecter au réseau électrique et disposer d’eau potable pour leurs besoins quotidiens.

Cette opération a consisté en la réhabilitation de l’ensemble des infrastructures de distribution d’eau et d’électricité de la zone résidentielle, comprenant 295 maisons et 162 parcelles. Ainsi, les conduites d’eau existantes ont été réhabilitées par leur mise en charge hydraulique, et les branchements sont désormais opérationnels et conformes aux normes requises. En ce qui concerne l’électricité, la mise en conformité de 5 postes HTA/BT, dont 1 d’une capacité de 250 VA, 2 de 400 kVA et deux transformateurs d’une puissance nominale de 630 kVA, a été réalisée sur le site.

« La réalisation de ces travaux par la SNI concrétise sur le terrain les directives données par Ali Bongo Ondimba en vue d’améliorer les conditions de vie de la population », a souligné le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Ekomiye Nang.

Par conséquent, le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, a lancé un appel aux résidents en leur indiquant : « Nous avons réalisé un effort considérable dans la mise en place des réseaux d’adduction en eau et électricité, nous souhaitons maintenant les encourager à prendre possession de leur maison. »

Dans cette optique, la SNI prévoit de mettre en place sur le site une centrale d’achat grâce à la contribution des agrégats, afin de permettre aux résidents de ne plus supporter les coûts de transport. Ce programme profitera à un total de 1000 personnes et s’inscrit dans la volonté des autorités de créer un environnement de vie agréable pour la population gabonaise.

L’achèvement des travaux d’adduction en eau et électricité de la cité Opus One à Nkok marque une étape importante dans l’amélioration des ménages de la cité Opus One à Nkok. 

Pierre Boutamba

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner