25 C
Libreville
dimanche, 21 juillet 2024

Gabon : Séraphin Akure-Davain et l’obtention miraculeuse du récépissé de son parti ” les Démocrates Libres”.

Séraphin Akoure Davain, autrefois très apprécié pour ses interventions tenaces à l’Assemblée nationale, a annoncé récemment la création de son nouveau parti politique baptisé “Les Démocrates Libres”. Cependant, cet événement a suscité des doutes et des soupçons quant à la rapidité avec laquelle le récépissé provisoire a été délivré.

Lors de cette annonce, il a présenté fièrement le récépissé provisoire de son parti, suggérant ainsi qu’il aurait bénéficié de largesses du ministère de l’Intérieur pour l’obtenir rapidement.

En effet, comment Séraphin Akoure Davain a-t-il pu rassembler le nombre de signatures nécessaires pour l’obtention de ce document en moins de deux jours, alors que sa démission de son ancien parti politique, Les Démocrates (LD), n’a été notifiée que la veille de sa déclaration ?

Cette question alimente les suspicions quant à une possible complicité entre le député de Lambaréné et le pouvoir de Libreville.

La crédibilité de Séraphin Akoure Davain et de son nouveau parti politique est remise en question, d’autant plus que sa popularité a chuté considérablement depuis sa désignation en tant que coordinateur de l’opposition lors des conclusions de la concertation.

Cette situation a poussé le président du parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama, à revoir la hiérarchisation de son parti et à démettre Séraphin Akoure Davain de ses fonctions de président honoraire, au profit de Philippe Nzengue Mayila. Une décision qui n’a pas été bien accueillie par l’honorable député.

En fin de compte, l’acquisition rapide du récépissé par Séraphin Akoure Davain soulève des interrogations quant à l’intégrité et à la transparence du processus d’obtention de ce document. Cette situation ne fait qu’accroître les suspicions quant à une possible collusion entre le député et le pouvoir en place.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner